DEPUIS 1917

Riche d’un siècle d’expérience professionnelle et opérationnelle aux quatre coins de la planète, notre société peut, non sans une certaine fierté, faire état de son évolution réussie de même que de sa culture d’entreprise qui ont marqué ses activités, de sa genèse à ce jour. En effet, ATAG PCS a toujours été synonyme d’excellence en matière de conseil juridique et fiscal ainsi que de représentation des intérêts de ses commettants grâce à son vaste portefeuille de prestations, des atouts que nous n’avons jamais cessé de consolider au fil des années.

C’est en 1917 qu’ATAG Private & Corporate Services SA est fondée, initialement sous le nom de ‘ATAG Allgemeine Treuhand AG’. D’emblée, son but consistait à devenir un prestataire de services qui se définirait par une orientation tout axée sur les intérêts et les objectifs de ses clients, sans compromis et avec allégeance. Aussi, une des conséquences de cet engagement était de rester indépendants, un état que nous partageons avec les familles d’entrepreneurs que nous encadrons et déchargeons globalement de fonctions diverses.

Au cours des cent ans de l’histoire d’ATAG PCS, divers spécialistes sont venus rejoindre nos rangs, capables de comprendre les exigences et les attentes pointues de nos clients, de se mettre à leur place et de s’engager à ne défendre que leurs intérêts. Ce sont d’ailleurs ces qualités humaines qui priment chez nous. Néanmoins, l’excellence professionnelle est et reste également un critère évident dans notre groupe.

Notre compréhension approfondie des objectifs, des particularités et des exigences de nos commettants et de leurs familles a démontré et prouvé que nous sommes d’excellents professionnels dotés d’une expertise internationale. Notre ambition avérée de toujours offrir des prestations de haut de gamme est ce qui nous motive. Cette ambition s’est développée et renforcée au fil des ans ; c’est elle aussi qui nous a permis de nous distinguer tout particulièrement dans les secteurs du droit et de la fiscalité.

Depuis 1960, ATAG Private & Corporate Services SA a fait partie du réseau international EY (Ernst & Young) jusqu’à ce qu’en 2001, elle passe en mains de ses actuels partenaires.

En 2016, deux nouvelles sociétés ont vu le jour sous le libellé ATAG : ATAG Avocats SA, un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit des affaires et le droit fiscal, destiné à gérer des projets exigeants dans une structure allégée caractérisée par une grande expertise. Et ATAG Family Office SA, conçue pour répondre aux attentes d’une clientèle issue de familles d’entrepreneurs influentes et fortunées, tant sur le plan national qu’international.

Plus de 30 salariés à plein temps œuvrent dans un réseau international à Bâle où ils suivent et encadrent de nombreuses familles d’entrepreneurs influentes et fortunées nationales et internationales.